- Trier correctement ses cartes
- Sortir les suites
- Garder les groupes
- Poser régulièrement
- Observer ses adversaires
Voici quelques astuces à utilisez pendant vos parties de jeu de rami.
Triez vos cartes !
Après la distribution, vous avez l’occasion de trier vos cartes ; assemblez vos cartes par couleur et dans un ordre hiérarchique pour plus de visibilité. Vous pourrez de ce fait décider rapidement des actions à effectuer.
Jetez les suites à trou !
Vous le sentez, vous y êtes presque, vous allez enfin faire une suite en ayant le 9 et le 7 de pique… Non ! Vous n’avez qu’une chance sur 52 de trouver le 8 de pique, et encore, en espérant que vos adversaires ne détiennent pas les deux 8. Privilégiez les suites déjà constituées par 2 cartes consécutives (5et 6 de Carreau par exemple) : vos chances de trouver le 4 ou le 7 de Carreau sont alors plus grandes.
Conservez les groupes de cartes !
Au rami il est plus facile de constituer des groupes que des suites car les options sont plus nombreuses ; gardez si possible l’option de constituer un groupe car vous pouvez tomber sur LA carte qui change tout dans votre jeu.
Posez dès que possible
A moins de pouvoir faire un Rami sec au premier tour, il est conseillé de poser quand vous en avez l’occasion. En effet, les points à atteindre pour poser ne sont que de 30 points donc en supposant qu’un adversaire ait une suite de têtes, il se débarrassera vite de ses cartes. Pensez à la lourde pénalité qui vous attend si vous n’avez pas posé…
Observez le jeu de vos adversaires !
Vous vous débarrasserez sûrement de vos dernières cartes en complétant les suites ou les ensembles de vos concurrents. Soyez vigilants !